« Les occidentaux ne nous volent jamais les gars comme Grand Barack, Maurice Kamto ou encore Olivier Mbaizo », a écrit l’activiste Shance Lion sur les réseaux sociaux. Il est si fier des talents africains, comme la plupart des gens du continent.
C'est toujours les meilleurs de nos pays, dont ils nous dépouillent, enchaîne-t-il. Le Camerounais veut qu’une telle chose s’arrête rapidement.
« Même pendant l'esclavage, c'était toujours les plus forts, les plus robustes qu'ils nous volaient. L'Occident est un parasite qui ne vit qu'en se nourrissant des autres », dénonce-t-il.
Shance Lion n’oublie pas de préciser aussi que les Blancs sont « incapables de produire leurs propres réussites, ils sont partout, ils volent partout, en Amérique du sud, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, en Russie ».
En effet, se souvient-ils, lors des récents Jeux olympiques, « on a vu l'équipe du Canada d'athlétisme, composée de jamaïcains, des gars de Trinité et Tobago, on a vu les équipes allemandes, USA, françaises de badminton composées de Chinois, on a vu des équipes occidentales de gymnastique artistique, composées de Russes, de Biélorusses. Même Elon Musk, ils l'ont pillé à l’Afrique du sud ».