0

Ces fausses prophéties qui ont terni l'image de Tb Joshua

TB Joshua Camerounweb Seulement toutes ses prophéties n’étaient pas fondées

Wed, 9 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

Le célèbre pasteur nigérian est mort dimanche dernier à l’âge de 57 ans

Il avait fait plusieurs prophéties qui ne sont jamais réalisées

Un faux prophète selon l’abbé Etienne Bakaba

Le célèbre pasteur nigérian TB Joshua n’était pas qu’un faiseur de miracles. Il était aussi connu pour ses multiples prophéties. Seulement toutes ses prophéties n’étaient pas fondées.

La coupe du monde 2018

C’est l’Argentine qui devait remporter la coupe du monde qui s’est jouée en Russie en 2018, avait prédit le prophète. Une prophétie qui ne s’est pas réalisée car les coéquipiers de Lionel Messi furent éliminés en 8es de finale (4-2) par la France future championne de l’épreuve.

Crise anglophones

Depuis 2016, alors que la crise anglophone était à ses débuts dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, TB Joshua avait prédit la division du Cameroun en 2 sous peu. Plus de 5 ans plus tard, le Cameroun reste un et indicible et la situation revient de plus en plus à la violence.

Disparation du Covid-19

Au milieu de l'année 2021, le Covid-19 n’arrête pas de faire des victimes. Pourtant le pasteur TB Joshua avait persuadé ses ouailles que le virus disparaîtra avant la fin d’année 2020.

La chute de Trump

Le pasteur nigérian avait mal vu en annonçant ce qui était selon lui une évidence « Hillary Clinton sera la prochaine présidente des Etats-Unis », avait-il assuré. Faux quand le monde entier vit Donald Trump devenir le 45e Chef d’Etat des USA.

L’incident iranien

En 2020, le pasteur nigérian avait fait savoir qu’au cours de cette même année, un incident arrivera à la nation iranienne et va causer la panique dans le monde entier. Comme les précédentes, cette calamité pressentie par l’envoyé de Dieu n’arrivera guère.

Après sa mort, l’abbé Etienne Bakaba, un prêtre catholique de l’archidiocèse de Douala, l’ qualifié d’imposteur. « Ce monsieur (TB Joshua) n’était ni plus ni moins un faux prophète. Il est possible qu’il ait fait du bien à quelques âmes. Mais c’était un vendeur d’illusion qui pratiquait la magie noire sur ses fidèles. Le Seigneur reste miséricordieux envers tous. Requiescat », a-t-il souligné.

Source: www.camerounweb.com