0

Coronavirus : 'les employés du Vatican qui refusent le vaccin seront renvoyés'

Thu, 18 Feb 2021 Source: Actu Cameroun

Le Vatican a effectivement rendu la vaccination Covid-19 obligatoire pour ses employés, avertissant ceux qui refusent de recevoir le vaccin qu’ils pourraient être licenciés.

Dans un décret de sept pages, le cardinal Giuseppe Bertello, chef de la commission gouvernant l’État de la Cité du Vatican, a déclaré que recevoir le coup était « le choix responsable » et que ceux qui refusaient de le faire risquaient d’être licenciés. La directive renvoie à une loi de 2011 qui stipule que les salariés qui refusent les «mesures préventives» peuvent être sanctionnés.

La nouvelle politique concerne aussi les personnes ayant des raisons de santé légitimes de renoncer au vaccin, mais ce personnel pourrait être réaffecté à des postes qui auraient des contacts avec moins de personnes. Leur salaire resterait le même, même si la nouvelle affectation est une rétrogradation. Bertello lui-même a été testé positif au Covid-19 en décembre et a été mis en quarantaine dans son appartement jusqu’à ce qu’il soit autorisé à reprendre ses fonctions habituelles.

L’État de la Cité du Vatican, le plus petit État-nation indépendant du monde, compte environ 800 personnes, mais emploie plus de 4 000 personnes.

Source: Actu Cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.