0
Africa News Sun, 15 Mar 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Coronavirus : les nouvelles ne sont pas bonnes

Les perspectives économiques pour l’Afrique ne sont pas reluisantes. Face à l’épidémie de coronavirus, l’économie du continent pourrait être récession.

Selon la secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) le PIB de l’Afrique pourrait fondre de moitié. D’après Vera Songwe, la croissance économique pourrait passer de 3,2% à 2%.

« L’Afrique pourrait perdre 50% de son PIB, la croissance passant de 3,2% à 2% avec la perturbation des chaînes d’approvisionnement (…), des effets d’entraînement de l’affaiblissement des économies de l’UE, la Chine et les USA », a indiqué Vera Songwe. Elle est la S.E de la Commission économique pour l’Afrique CEA.

La pandémie du coronavirus va donc impacter négativement l’économie du continent. Ce n’est pas seulement le continent africain qui va subir les effets négatifs, mais c’est toute l’économie mondiale.

Source: Actucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter

Related Articles: