1
Africa News Thu, 22 Jul 2021

Cote d’Ivoire : rencontre entre Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara

• Laurent Ggagbo va rencontrer Alassane Ouattara

• Cette rencontre vise à amorcer le train de la réconciliation

• Le pays avait été frappé par une violente crise électorale en 2010-2011


Un mois après son retour triomphal à Abidjan, Laurent Ggagbo va rencontrer Alassane Ouattara. La rencontre tant attendue entre les deux hommes aura lieu le 27 juillet prochain, au palais présidentiel.

La rencontre entre Alassane Ouattara et son prédécesseur devrait marquer une étape importante vers la réconciliation en Cote d’Ivoire. C’est la première fois que les deux hommes se rencontrent depuis la violente crise politique de 2010-2011.

En 2010-2011, le pays avait été tourmenté par une violente crise politique au lendemain de l’élection présidentielle. Les violences nées de cette crise avaient alors fait plus de 3000 morts selon des chiffres fournis par l’Organisation des Nation Unies.

Adversaires au second tour de la présidentielle, les deux Laurent Gbagbo, président sortant et Alassane Ouattara, candidat, revendiquaient chacun la victoire. Le pays sera alors plongé dans une crise, amenant des troubles et violences. Après de longs mois de conflit, Laurent Gbagbo sera arrêté et transféré à la CPI. Il y purgera près de 10 ans de peine.

Source: www.camerounweb.com