0

Dernière minute : le 1er ministre ivoirien Patrick Achi souffre d’un cancer du colon

Patrick Achi 2021 Le 1er ministre ivoirien Patrick Achi souffre d’un cancer du colon

Sat, 15 May 2021 Source: www.camerounweb.com

•Le premier ministre ivoirien est rentré en Côte d’Ivoire

•Il souffre d’un cancer du colon selon Chris Yapi

•Ses jours ne sont pas en danger


Hospitalisé en France à deux reprises en moins d’un mois, le premier ministre ivoirien Patrick Achi est rentré hier à Abidjan. Si officiellement les autorités ivoiriennes n’ont pas communiqué sur son évacuation sanitaire encore moins sur sa maladie, l’enquêteur Chris Yapi, lui, donne des détails. Premier à annoncer la maladie puis l’évacuation du premier ministre, le lanceur d’alerte précise ce samedi 15 mai 2021 que Patrack Achi souffre d’un cancer du colon.

« Il est malade. Grâce à nos prières il est revenu affaibli mais vivant. D’après les rapports des médecins de l’hôpital américain, on lui a détecté un cancer du colon. Heureusement ce cancer n’est pas aussi fulgurant que les cancers du pancréas ou du foie comme ce fut le cas du défunt PM Hamed Bakayoko, Dieu merci. Cependant sa santé demeure tout de même préoccupante. Un cancer est toujours délicat à soigner nous l’avons échappé bel », a-t-il déclaré.

Le cancer du colorectal est une tumeur qui se développe à partir des cellules qui tapissent la paroi interne du colon et du rectum. Il touche principalement les hommes et les femmes après 50 ans. Grâce au dépistage, le cancer peut être détecté et traité au stade précoce de la maladie avec un taux de guérison de 9 cancers sur 10, explique le site spécialisé Pourquoidocteur.fr.

L’annonce de la maladie du premier ministre a inquiété les Ivoiriens car les deux prédécesseurs de Patrick Achi sont morts en fonction dans des conditions similaires. Le premier ministre Hamed Bakayoko est mort dans un hôpital allemand après plusieurs semaines de traitement sans succès à l’hôpital américain en France. Avant lui,Amadou Gon Coulibaly avait perdu la vie après un long séjour médical en France.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.