0

'Des personnes achètent l’eau de toilette des cadavres pour des rituels'

Fri, 5 Feb 2021 Source: afri-pulse.net

Richard Kofi Jordan, secrétaire général de l'Association des travailleurs de la morgue du Ghana, a confirmé les rumeurs selon lesquelles certaines personnes vont chercher de l'eau utilisée pour baigner les cadavres afin d'accomplir certains rituels spirituels.

Au fil des ans, des rumeurs ont circulé selon lesquelles certains employés de morgues vendaient l'eau qu'ils utilisaient pour baigner les cadavres et qui était dite "spirituellement puissante" aux acheteurs pour toutes sortes de rituels.

M. Richard Kofi Jordan, en confirmant que cette pratique pourrait avoir cours dans certaines morgues, peut-être dans les morgues privées, a révélé qu'il avait été contacté récemment par quelqu'un qui lui avait fourni de l'eau pour lui permettre de se fortifier avant son intronisation en tant que chef.

"Le mois dernier, quelqu'un que je connais m'a rencontré et m'a dit qu'il voulait être intronisé chef dans sa ville natale et qu'il voulait donc que je l'aide à obtenir de l'eau qui a été utilisée pour baigner un cadavre. Et je lui ai dit que si c'est Lucifer qui l'envoie, alors il a échoué.

Je lui ai également dit que s'il fait une erreur et se rend à un autre endroit pour chercher ladite eau, il mourra avant d'arriver à la porte de la morgue.

Selon lui, dans la ville où il a l'intention d'être enrôlé comme chef, quiconque s'assied sur ce trône meurt. Il a donc été conseillé par un "homme" de Dieu de chercher de l'eau qui a servi à baigner un cadavre pour qu'elle soit utilisée pour effectuer certains rituels afin de le fortifier. Moi, je l'ai rejeté, mais vous savez ce que l'argent peut faire, un autre homme de la morgue pourrait être influencé pour donner une telle eau. Je ne nierai pas que les gens font de telles demandes", a déclaré M. Kofi Jordan à Okay FM dans une interview suivie par Kasapafmonline.com.

Il a ajouté : "Je me souviens qu'il y a environ quatre ans, un employé d'une des morgues d'Accra m'a informé que quelqu'un était venu le voir avec 20 000 GHC pour le soudoyer afin qu'il découpe une partie d'un corps pour lui. L'employé de la morgue a dit qu'il s'était immédiatement précipité vers l'administration pour dénoncer la personne, mais le temps qu'il revienne, l'homme s'était enfui.

Il est donc vrai que les gens se déplacent pour chercher ce genre de choses en fonction de leurs croyances et de leurs besoins spirituels. Mais nous, les employés de la morgue, sommes tout à fait conscients que nous pouvons facilement mourir lorsque nous nous livrons à de telles pratiques parce que quelqu'un peut appartenir à un groupe spirituel et peut s'être fortifié avant de mourir".

Source: afri-pulse.net

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.