0

Dire au revoir à la Reine : 10 jours que la Grande-Bretagne n'oubliera pas

 126760596 Queenrehearsal les gens ont rendu hommage au monarque défunt de différentes manières

Tue, 20 Sep 2022 Source: www.bbc.com

Le 8 septembre, le peuple britannique a reçu la triste nouvelle que la reine Elizabeth II était décédée paisiblement dans sa résidence des Highlands écossais, Balmoral. Elle était le monarque ayant régné le plus longtemps dans l'histoire britannique.

Dans tout le Royaume-Uni, les gens ont rendu hommage au monarque défunt de différentes manières.

Des centaines de soldats ont participé à plusieurs répétitions à Windsor et Westminster pour les funérailles de la reine.

Des milliers de personnes ont fait la queue pour rendre hommage à la Reine Elizabeth II, alors qu'elle reposait en état de grâce dans le Westminster Hall, à partir de la soirée du mercredi 14 septembre.

Le roi Charles III et le prince de Galles ont fait une apparition surprise pour rencontrer les personnes faisant la queue pour rendre un dernier hommage à la reine.

Au dessus du cercueil de la reine se trouve la couronne impériale d'État, sans doute l'élément le plus connu des joyaux de la couronne. La couronne brille de près de 3 000 pierres - dont 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et cinq rubis. Fabriquée en 1937 pour le couronnement du père de la reine, le roi George VI, elle a été conçue pour être plus légère et mieux adaptée que la couronne qu'elle a remplacée, qui datait de la reine Victoria.

Le cercueil de la Reine est arrivé à Westminster Hall après une procession depuis Buckingham Palace. Le roi Charles, ses fils William et Harry, ainsi que d'autres membres de la famille royale, marchaient derrière le carrosse.

Le vendredi 9 septembre, Charles III et la Reine Consort sont arrivés à Londres en provenance de Balmoral, entrant dans le palais de Buckingham pour la première fois depuis la mort de la Reine Elizabeth.

Des milliers de personnes avaient auparavant parcouru les rues et les routes d'Écosse pour rendre hommage au cercueil du monarque défunt, qui entamait son voyage vers le sud.

La reine étant décédée en Écosse et non à Londres, son décès a déclenché une série d'événements connus sous le nom d'"Opération Licorne". Tout d'abord, le Parlement écossais est suspendu pour préparer les funérailles nationales, puis le corps de Sa Majesté est transporté de Balmoral au palais de Holyroodhouse. Le nouveau Roi et la Reine Consort sont restés à Balmoral après l'annonce, avant de se rendre à Londres le lendemain.

Source: www.bbc.com