Né au Malawi, Jeremy Wisten évoluait depuis 2016 dans les équipes d’âges de City
Jeremy Wisten, un jeune défenseur de 17 ans qui évoluait chez les jeunes à Manchester City, s’est suicidé après avoir appris qu’il était "libéré" par les Cityzens. Né au Malawi, Jeremy Wisten évoluait depuis 2016 dans les équipes d’âges de City.
Vincent Kompany, le coach d’Anderlecht et ancien capitaine emblématique du club mancunien a rendu hommage au jeune homme sur les réseaux sociaux. "Je suis vraiment très triste d’apprendre la mort de Jeremy Wisten. Mes pensées sont avec sa famille et ses amis… C’est vraiment une nouvelle horrible. Repose en paix Jeremy."
"Comment sommes-nous arrivés dans cette situation ?"
Une nouvelle qui rappelle une fois encore l’importance de l’entourage, d’un suivi scolaire et psychologique pour les jeunes joueurs qui rêvent de devenir de grands footballeurs. Dans un sport où il y a beaucoup d’appelés mais très peu d’élus.
Dans la presse anglaise, les parents du joueur, dévastés, ont appelé à plus de soutien pour les jeunes joueurs en matière de santé mentale. "Nous sommes très attristés et choqués par la mort de notre fils. Nous l’aimons et l’aimerons toujours. C’était un garçon très heureux qui a été emmené trop tôt. Il était très sympathique et toujours souriant. Il aimait le football et ambitionnait d’y faire une carrière. Il était très populaire à Manchester City, à l’école et avec ses amis, mais aussi dans son pays natal au Malawi. Nous avons été inondés de messages de différents types de personnes que nous ne nous attendions pas à entendre. Nous en sommes très reconnaissants et cela nous a aidés à faire face. Mais il est encore si difficile de comprendre comment nous sommes arrivés dans cette situation", a déclaré le père du joueur au Manchester Evening News.
Manila Wisten, le père du jeune joueur, a également expliqué que son fils a longtemps été écarté des terrains à cause d’une blessure au ligament du genou. "Il s’est rétabli mais n’a pas suffisamment joué. Du coup, il n’est pas entré en ligne de compte pour passer au niveau suivant. Ça a été très frustrant et difficile à vivre pour lui. Il a fait des essais ailleurs, mais comme il manquait de temps de jeu, c’était compliqué. On l’a aidé à prendre soin de lui et on l’a encouragé à pratiquer d’autres sports pour garder la condition, jusqu’à ce qu’il nous quitte. Nous sommes très reconnaissants de l’opportunité que Manchester City a donnée à notre fils. Nous tenons à remercier le personnel du club", détaille encore le père de Jeremy Wisten.
The Manchester City family are saddened to learn of the passing of former Academy player Jeremy Wisten. We send our deepest condolences to his friends and family. Our thoughts are with you at this difficult time.
— Manchester City (@ManCity) October 25, 2020