0

Election à la FIF, Drogba peut désormais compter sur le soutien de Debordo

Didier Drogba Camerounweb Attendons de voir si ce soutien, parviendra à détendre l’atmosphère entre les deux star

Fri, 22 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

Il fait désormais partie de ces anciens footballeurs demeurés attachés au football de diverses manières. Les plus connus sur le continent à l’heure actuelle sont évidemment Aliou Cissé, sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Rigobert Song, sélectionneur des lions indomptables du Cameroun et l’ex star du FC Barcelone Samuel Eto’o qui se trouve actuellement à la tête de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Et l’ex capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, double finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations compte leur emboîter le pas.

Candidat à la fédération ivoirienne de football, l’ancienne gloire du club londonien de Chelsea peut compter sur les soutiens de plusieurs personnalités publiques de la Côte d’Ivoire : ex coéquipiers de l’équipe nationale, influenceurs ou stars de la musique. Le chanteur du coupé-décalé Debordo Lekunfa quant à lui, en avait après Didier Drogba et sa candidature à la FIF jusqu’à récemment.

Debordo, souvent par le biais de la toile, reprochait notamment à Drogba d’être avare, en se référant entre autres à un concert du défunt artiste DJ Arafat où Didier n’aurait pas fait un grand "travaillement" (entendez les généreuses distributions de billets de banque à l’artiste).

Se considérant quand-même comme un soutien de poids pouvant offrir la victoire à l’ex éléphant, il déclarait au sujet de Didier Drogba, à la suite de l’élection de Samuel Eto’o à la présidence de la FECAFOOT : « (…) Je ne l’aime plus. Si je me mets derrière lui, il gagne, mais si c’est le contraire, il va perdre même avec son relationnel (…) ».

Un volt face finalement !

Dans un récent message sur Facebook, le chanteur semble être revenu à de meilleurs sentiments en offrant son soutien à celui qu’il considère comme un petit frère : « Au calme petit, tu vas gagner et même si tu perds, tu seras président de ce pays. Telle est ma vision de toi depuis toujours ! Sinon bonne chance mon champion ! ».

Attendons de voir si ce soutien, parviendra à détendre l’atmosphère entre les deux stars et surtout si elle pourra faire pencher la balancer FIF en faveur du double ballon d’or africain.

Source: www.camerounweb.com