0

Election à la FIF : première victoire pour Didier Drogba

Tue, 21 Jul 2020 Source: coupsfrancs.com

Didier Drogba reussira-t-il candidat à récolter les parrainages pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football ? Il ne se passe un seul dans les affaires d’élections à la FIF sans un rebondissement. Après que ces anciens coéquipiers aient décidé de lui tourner le dos, lundi, ce sont des arbitres qui annoncent leur parrainage à Didier Drogba.

Qu’est-ce qui explique ce retournement alors qu’un parrainage de l’asscoiation des arbitres avait été déjà attribué à Sory Diabaté? En réalité, les hommes en noir en conclave sont des dissents de l’AMAFCI (Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire). Ces derniers ne se reconnaissent pas dans le vote opéré il y a quelques semaines par leurs homologues .

Ainsi à l’issue du vote de lundi , 233 arbitres ont dit oui à Drogba contre 1 pour Idriss Diallo et 1 pour Sory Diabate. “Ce choix est incontestable parce que c’est le choix de tous les arbitres. On ne se reconnaît pas dans le choix opéré par Coulibaly Souleymane et son groupe. Ils étaient dans l’illégalité au moment de ce choix. Tout ce que nous avons fait ce lundi a été fait dans le respect de nos textes. Je salue la responsabilité des arbitres de Côte d’Ivoire“, a indiqué le nouveau président intérimaire de l’AMAFCI, Danon Roland à SuperSport.

L’ex buteur international ivoirien peine à rassembler les parrainages pour la validation de sa candidature pour la FIF. L’AFI dont il esT vice-président a choisi Idriss Diallo. Depuis, chaque jour, son lot de surprises .

Eugène Diomandé, président du Séwé sports de San Pedro et coordinateur de la campagne de l’ancien capitaine des Éléphants, s’est rejouit de la décision d’un groupe d’arbitres de parrainer Didier Drogba. C’est sur Facebook que celui qu’on surnomme le magicien, s’est exprimé.

« Je remercie tous ceux qui ont cru et continuent de croire en nous, malgré les campagnes d’intoxication diverses. Je le répète, Didier aura tous ses parrainages, en dépit des manigances et se présentera à l’élection du 5 septembre 2020.

Pour ne rien vous cacher, le score enregistré aujourd’hui dans des conditions incontestables de démocratie et de transparence, préfigure ce qui va se passer le 5 septembre prochain, à savoir: une victoire écrasante de DD national », a déclaré ce proche de Didier Drogba.

Pour Eugène Diomandé, la victoire est possible car l’ancien joueur de Chelsea est « l’homme de la dernière minute ». «L’histoire se répétera à la FIF », a ajouté Eugène Diomandé.

La quête d’un parrainage pour la validation de sa candidature n’est pas encore terminée pour Didier Drogba . Car, en dépit de l’optimisme affiché, le camp du candidat déclaré sait qu’il sera difficile de faire accepter cette décision par la Commission Électorale de la FIF. Ce, d’autant plus que l’AMAFCI, amicale des arbitres, seule structure reconnue comme interlocuteur en tant que groupement d’intérêt, s’est déjà prononcée en faveur du candidat Sory Diabaté.

Didier Drogba, s’il compte adjoindre le parrainage de ce jour à ses dossiers de candidature, pourrait voir la commission les rejeter purement et simplement. La bataille pour la FIF se poursuit donc.

Source: coupsfrancs.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter