0
Africa News Thu, 13 Feb 2020

En état d’ivresse, un homme se met à manger son téléphone

Un homme de 44 ans à bord d’un avion d’easyJet qui reliait Manchester à Keflavik, en Islande, a eu un comportement agressif qui a contraint les pilotes a faire demi-tour suite aux menaces qu’il a proférées à une femme en disant qu’il «allait tuer sa famille».

Avant cela, l’homme avait tenté de manger son téléphone portable en plein vol et a aussi menacé l’équipage. Il a commencé à détruire son téléphone à l’aide de ses mains nues pour en mâcher les composants électroniques, se coupant les mains par la même occasion avec certaines pièces.

L’incident s’est produit à la fin du mois de janvier dernier comme l’ont indiqué plusieurs médias britanniques.

Au cours de cette péripétie, la batterie du téléphone a été projetée sur un siège et a commencé à chauffer. Un membre de l’équipage l’a mise dans un verre d’eau pour l’empêcher de prendre feu.

Intimidée par son comportement, la cheffe de cabine a fait savoir qu’elle craignait qu’il ne lui fasse du mal. Cela a contraint l’équipage à se dérouter vers l’aéroport d’Édimbourg.

Après l’atterrissage, l’homme a été arrêté par la police. Il a comparu devant la justice et a plaidé coupable, notamment pour avoir mis en danger la sécurité du vol. Il sera condamné le mois prochain. Il risque désormais la prison.

Source: afrikmag.com