Le togolais Gilbert Houngbo a été reconduit mercredi pour un second mandat de 4 ans à la tête du FIDA (Fonds international de développement agricole).
Ancien Premier ministre togolais entre 2008 et 2012, Gilbert Houngbo rempile à la tête du Fonds international de développement agricole (FIDA). Reconduit pour un nouveau mandat de 4 ans, Gilbert Houngbo, 60 ans, est le sixième Président de l’institution.
En effet, le togolais s’est engagé à poursuivre les réformes engagées en dépit des contraintes liées à la pandémie alors que son bilan à la tête de l’organisation onusienne est unanimement salué. « Toute ma gratitude à vous toutes et tous pour ces témoignages poignants faisant suite à ma réélection à la tête du FIDA », avait-il réagi après sa reconduction.
L’ex-chef du gouvernement du Togo, Gilbert Houngbo est né et a grandi au Togo, en milieu rural. Il a travaillé pendant plus de 30 ans afin d’améliorer la vie de quelques-unes des populations les plus vulnérables du monde. Il possède une vaste expérience de la sphère politique, du développement international, de la diplomatie et de la gestion financière.
Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.