0

FIDA: le togolais Gilbert Houngbo reconduit pour 4 ans supplémentaires

Fri, 19 Feb 2021 Source: Actu Cameroun

Le togolais Gilbert Houngbo a été reconduit mercredi pour un second mandat de 4 ans à la tête du FIDA (Fonds international de développement agricole).

Ancien Premier ministre togolais entre 2008 et 2012, Gilbert Houngbo rempile à la tête du Fonds international de développement agricole (FIDA). Reconduit pour un nouveau mandat de 4 ans, Gilbert Houngbo, 60 ans, est le sixième Président de l’institution.

En effet, le togolais s’est engagé à poursuivre les réformes engagées en dépit des contraintes liées à la pandémie alors que son bilan à la tête de l’organisation onusienne est unanimement salué. « Toute ma gratitude à vous toutes et tous pour ces témoignages poignants faisant suite à ma réélection à la tête du FIDA », avait-il réagi après sa reconduction.

L’ex-chef du gouvernement du Togo, Gilbert Houngbo est né et a grandi au Togo, en milieu rural. Il a travaillé pendant plus de 30 ans afin d’améliorer la vie de quelques-unes des populations les plus vulnérables du monde. Il possède une vaste expérience de la sphère politique, du développement international, de la diplomatie et de la gestion financière.

Source: Actu Cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.