0
Africa News Mon, 22 Feb 2021

Gabon : explosion d’une grenade dans une église à Port-Gentil

Alors que la tension reste encore vive après l’assassinat de deux compatriotes par la police suite au mouvement de contestation des mesures restrictives prises par le gouvernement pour lutter contre le Covid-19, un autre fait a suscité une stupeur à Port-Gentil au Sud Ouest du Gabon.

Il s’agit de l’explosion d’une grenade dans une église située au quartier Trois Filaos dans le deuxième arrondissement de la Cité pétrolière de Port-Gentil le dimanche 21 février dernier. Un jeune adolescent serait à l’origine de cette situation. Au cours de ses balades, ce dernier aurait ramassé étrangement une grenade dans son quartier et qu’il aurait conserver dans son sac puis l’entraîner dans un lieu de culte.

Inconscient de la dangerosité de l’objet, le jeune homme va susciter la curiosité de ses voisins de banc à l’église qui vont se mettre à manipuler la grenade alors que le culte était déjà arrivé à son terme et que le lieu se vidait déjà progressivement.C’est à la de nombreuses manipulations que l’explosion interviendra et faisant deux blessés graves dont une jeune fille qui aurait perdu l’usage de ses doigts.

Alerté, le procureur du parquet du tribunal de Port-Gentil s’est rendu dans la structure hospitalière dans laquelle ont été admises les victimes.Une enquête est encours.
Source: mondeactuel.net