D'après nos informations, des consignes aurait été donnée aux forces de défense de renforcer le dispositif sécuritaire aux frontières terrestres, aériennes et maritimes pour que ces deux activistes ne puissent pas fuir le pays.
Il y a quelques mois Stéphane Eyindanga Zeng révélait qu'il était suivi par des agents des services spéciaux à Libreville.
Plutôt que de prendre cette affaire très au sérieuse, il avait fait preuve de condescendance en méprisant les agents spéciaux, il leur avait dit qu'il était leur chef hiérarchique.
Plus récemment, après le Conseil Supérieur de la Magistrature, il se réjouissait de la nomination de Bruno Obiang Mvé qui a été nommé comme procureur de la République près le tribunal de première instance de Libreville en lieu et place de André Patrick Roponat.
Dans un live Facebook, en violation de la procédure judiciaire et du secret d'instruction, les deux activistes kounabélistes s'étaient attaqués à la justice avec virulence et mépris. Ce qui certainement n'a pas plaidé en leur faveur.