0

Guinée Equatoriale: le président Obiang Nguema fait arrêter son fils

Obiang Getty Le président Obiang Nguema Mbassogo

Tue, 17 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que le président de la République de la Guinée Equatoriale a fait arrêter l'un de ses fils, dans le cadre d'une enquête sur la vente d'un bien de l'Etat.

D'après les informations révélées par la télévision nationale de Guinée, Ruslan Obiang Nsue, le fils d'Obiang Nguéma aurait vendu un avion appartenant à la compagnie aérienne nationale.

"Fin novembre, les autorités avaient ouvert une enquête, après avoir constaté la disparition de l'appareil ATR 72-500 appartenant à la compagnie nationale, Ceiba Intercontinental, qui se trouvait depuis 2018 en révision de routine en Espagne, explique la TVGE... M. Obiang Nsue, aurait vendu l'avion ATR à l'entreprise Binter Technic, spécialisée dans la maintenance aéronautique et basée à Las Palmas, sur l'île espagnole de Grande Canarie", peut-on lire dans un article publié par tv5Monde.

Le vice-président de la Guinée équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue qui est le grand frère de Ruslan Obiang Nsue, a justifié l'arrestation de son demi frère.

"Ruslan Obiang a avoué qu'il était la personne qui a vendu l'ATR de Ceiba, je ne vais pas me laisser emporter par le familialisme ou le favoritisme, c'est pourquoi j'ai ordonné son arrestation immédiate et sa mise à disposition de la justice", a-t-il écrit sur ses pages sociale.

Source: www.camerounweb.com