Guinée-Mali :Abdoulaye Diop répond aux critiques

Abdoulaye Diop 1170x658 Il n’y a pas de problème entre le Mali et la Guinée

Mon, 3 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

Le ministre des affaires étrangères du Mali a répondu aux critiques sur la non intégration de la Guinée dans l’alliance des états du sahel. Ce 02 juin , lors d’un panel sur l’Alliance des Etats du Sahel , le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale Abdoulaye Diop a indiqué que la création de l’AES n’a pas été faite à l’insu de la Guinée.

« ’Que la Guinée soit dans l’alliance des Etats du Sahel ou pas, je ne pense pas que ça change quoique ce soit dans les relations fraternelles entre la Guinée et le Mali. Nous sommes aussi proches de la Guinée et dans une fraternité réelle » a t il martelé.

Le chef de la diplomatie malienne a également rassuré qu’il n’y a pas de problème entre le Mali et la Guinée ni entre le président Goita et le président Doumbouya qui selon lui communiquent régulièrement.

Notons que le premier ministre du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine a de son coté invité les pays de la CEDEAO à rejoindre l’AES. « Je ne peux pas être trop provocateur, mais je veux demander à la CEDEAO de rejoindre l’AES. Il y a des pays de la CEDEAO qui voudraient probablement rejoindre l’AES, parce qu’à l’intérieur de l’AES, c’est la culture de la souveraineté et de la dignité du continent », a-t-il déclaré

Source: www.camerounweb.com