0

Guinée : un à un les ministres défilent devant le Colonel Mamady Doumbouya

Video Archive
Mon, 6 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

Les choses vont vite en Guinée après la chute du régime du Prof Alpha Condé, balayé par un coup d'Etat mené ce dimanche 05 septembre par une partie de l'armée.

Après la réouverture des frontières aériennes et la libération des prisonniers politique, le nouvel homme fort de la Guinée Conakry, le Lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya a reçu ce lundi 06 septembre 2021 les désormais anciens dignitaires du régime au Chapiteau du Palais du peuple.

Ils étaient tous présents à cette réunion sous le regard du public qui scandait des slogans hostiles au régime sortant.

Il faut rappeler que, dans son discours, le Lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya a annoncé la dissolution du gouvernement, de la constitution et des différentes institutions de la République guinéenne.

« Chers compatriotes, la situation économique et socio-politique du pays, le dysfonctionnement des institutions républicaines, l'instrumentalisation de la justice, le piétinement des droits des citoyens, le non-respect des principes démocratiques, la politisation à outrance de l'administration, la gabegie financière la pauvreté et l'appauvrissement endémique a amené l'armée à travers le comité national et du développement (crnd) à prendre ses responsabilités vis à vis du peuple souverain et dans sa totalité après avoir pris le président qui est actuellement avec nous. Nous avons décidé de dissoudre la constitution en vigueur, les institutions et le gouvernement », avait-il déclaré.

La rédaction de CamerunWeb vous propose les premières images de cette rencontre.



Source: www.camerounweb.com
Related Articles: