0

Ivre de colère, Debordo Leekunfa appelle au boycott des concerts de Fally Ipupa en Côte d'Ivoire

Debordo Fally Camerounweb L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa s'en prend au Congolais Fally Ipupa

Mon, 11 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa s'en prend au Congolais Fally Ipupa

• Pour Debordo, Fally Ipupa arnaque les ivoiriens

• Il lui lance le défi d'organiser un concert gratuit partout où Fally organisera un concert en Côte d'Ivoire


L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa se montre très en colère depuis l’annonce des concerts du musicien congolais, Fally Ipupa en Côte d’ivoire. Dans une vidéo qu’il a partagée sur le réseau social Facebook, Debordo a affirmé que le congolais arnaquait les ivoiriens avec les mêmes sonorités depuis le début.

Pour Debordo, Fally Ipupa arnaque les Ivoiriens

"Fally il nous chante quoi à longueur de journée (…) jusqu’à quand ça va continuer. Et après on nous ressort des ndombolo… Et on va tourner et on va dire non que Fally est fort que Debordo. Hé Fally, moi je te regarde, tu n’es jamais fort que Debordo. Faut chanter parce que tu es en train d’arnaquer mon peuple. Faut te ressaisir. Je viens de voir ta liste. Il y a des gens qui vont se lever pour aller voir tes concerts. Ils ne vont rien retenir parce que tu ne dis rien dans tes chansons. On ne comprend rien dans tes chansons (…) Même les petits rappeurs qui arrivent ici en France pour aller chanter, même en anglais on comprend. Mais congolais là on ne comprend pas. On est fatigué chante en français. Avec ça on me compare à Fally, on n’est pas même chose" a-t-il déclaré rageusement.

"Les congolais sont des racistes", déclare Debordo

Il a également affirmé que les congolais étaient des "racistes". Pour lui, les ivoiriens acceptent facilement les autres artistes alors que la réciproque n’est pas observée chez les congolais. Il a cité en exemple le fait que l’artiste ivoirien Vegedream ait été boycotté en RDC. Il a conclu en lançant un défi aux organisateurs : Il organisera un concert gratuit partout où Fally sera en live.

"On gagnera ce combat, je mets quiconque au défi (…) Fally, tu seras boycotté en Côte d’Ivoire (…) Mr le promoteur en Côte d’Ivoire, si tu es malin, annule tes différents concerts de Fally car je serai en concert gratuit là où Fally sera en live… Vous êtes prévenus, et la suite vous la verrez" a-t-il prévenu.

Ce n'est pas la première fois que Debordo s'en prend à un confrère. Il avait longtemps entretenu une querelle médiatique interposée avec le feu DJ Arafat, et également avec Serge Beynaud. Par ailleurs, c'est une technique courante dans le milieu du showbiz. Les artistes créent sciemment des polémiques pour rallumer leur popularité en berne.

Source: www.camerounweb.com