Dans une récente interview, le gardien de but des Lions indomptables, Simon Ngapandouetnbu affiche ses ambitions avec Nîmes Olympique.
Souvent convoqué par Marc Brys Ngapandouetnbu n’a jamais joué pour les Lions indomptables. Il est souvent resté sur les bancs. C'est aussi souvent le cas avec Marseille, son ancien club.
Maintenant engagé avec Nîmes, il espère être un acteur incontournable. Il veut faire 20 matchs sans encaisser le moindre but.
"Je suis allé sur le banc d’à peu près toutes les compétitions avec Marseille et le Cameroun… J’avais d’autres options, mais Nîmes était le bon choix. J’ai la confiance du coach. C’est un club où je voulais venir. Je savais où je mettais les pieds… Cette saison, j’aimerais faire 20 matchs sans encaisser de but. Je suis venu en mission. Si on monte en Ligue 2, j’aimerais continuer avec Nîmes", a-t-il déclaré dans une interview.
Né au Cameroun et a ensuite débarqué en France très jeune, Simon Ngapandouetnbu est a passé toute sa formation à Marseille naviguant entre l'ASPTT, l'ASMJ et enfin l'OM. A 16 ans, l'écurie marseillaise lui a offert un contrat professionnel au club au vu de son énorme potentiel. Le gardien de but a pu démontrer ses qualités à 23 reprises avec la réserve, impressionnant le staff de l'OM. Mais aucun coach du club ne lui a vraiment donné sa chance en équipe première, pas même en Coupe de France.