0
MenuMonde
Afrique

'La RDC promet de tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est à la base de cet ignoble meurtre'

Mon, 22 Feb 2021 Source: Actu Cameroun

La ministre congolaise des affaires étrangères s’est prononcée sur la mort de l’ambassadeur italien dans une attaque près de Goma.

Dans une brève vidéo diffusée par les médias locaux, le gouvernement congolais, par la voix de sa ministre des affaires étrangères a condamné avec fermeté, l’assassinat du diplomate italien dans une embuscade près de Goma.

« C’est avec peine et beaucoup de tristesse que nous venons d’apprendre le décès du jeune ambassadeur italien en RDC dans convoi du PAM. Ce convoi était tombé dans une embuscade… Je promets au gouvernement Italien que le gouvernement de mon pays mettra tout en œuvre pour découvrir qui est à la base de cet ignoble meurtre« , a déclaré la ministre Congolaise des Affaires étrangère qui a par la suite adressé les condoléances de son pays au gouvernement italien.

Selon le gouverneur de la région, trois personnes dont l’ambassadeur, son garde de corps et le chauffeur du PAM ont été tués dans cette attaque. Le ministre italien des affaires étrangères, Luigi Di Maio a évoqué un jour sombre pour son pays.

Source: Actu Cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.