Le passage de Lauren Etame Mayer au sein des Lions Indomptables reste gravé dans les mémoires des supporters camerounais. Ce joueur talentueux, décrit comme assidu et professionnel, a marqué l'histoire du football camerounais. Cependant, son départ brusque de la sélection reste un mystère pour beaucoup.
Dans un entretien accordé au média 90Football, Idriss Carlos Kameni, ancien international camerounais, a donné quelques éléments de compréhension sur le départ de Lauren Etame Mayer. Selon lui, le joueur aurait quitté la sélection à cause de problèmes de primes, après la Coupe d'Afrique 2002.
"Après avoir gagné la Coupe d’Afrique 2002, on a fait un mois de préparation dans une brousse en Hollande à travailler comme des militaires. On a travaillé comme des fous et on avait des séances de 90 minutes trois fois par jour. Mais à cause des problèmes de primes, on a tout foutu en l’air. Et je me rappelle, c’était le départ de Etame Mayer", a déclaré Idriss Carlos Kameni.
Le gardien de but a également raconté que Lauren Etame Mayer lui avait offert des tenues après la compétition et lui avait annoncé qu'il ne reviendrait plus jamais en sélection. "C’était une équipe de killers qui voulait en découdre. Mais, l’organisation était très médiocre", a-t-il ajouté.
Lauren Etame Mayer a disputé 22 matchs avec le Cameroun pour un total de 1887 minutes de jeu. Il est considéré par de nombreux supporters des Lions Indomptables comme un joueur créatif et dévoué. Aujourd'hui expert à la FIFA, il reste un exemple pour les jeunes joueurs camerounais.
Le départ brusque de Lauren Etame Mayer de la sélection camerounaise reste un mystère pour beaucoup. Les problèmes de primes et l'organisation médiocre de l'équipe à l'époque pourraient être des éléments de réponse, mais la vérité reste à établir. Quoi qu'il en soit, le passage de Lauren Etame Mayer au sein des Lions Indomptables restera à jamais gravé dans les mémoires des supporters camerounais.