Edith Yah Brou, femme entrepreneure, influenceuse, chroniqueuse TV, animatrice radio et blogueuse ivoirienne, a relayé une publication de Jeune Afrique. Elle parle de passeports.
Plus précisément, les plus puissants passeports d’Afrique. Edith Brou, une des figures les plus importantes de la sphère technologique de la Côte d’Ivoire, ne se trompe pas lorsqu’elle fait savoir que les Seychelles trônent sur le classement.
Dans le top 10 des passeports les plus puissants d'Afrique, les Seychelles viennent premièrement avec 156 destinations sans visa. Deuxième, l’Île Maurice avec 150 destinations sans visa.
Avec 106 destinations, l’Afrique du Sud est troisième, suivie du Botswana qui compte 88. La Namibie est cinquième avec 81 destinations. Suivent le Lesotho (79) ; l’Eswatini (77), le Kenya et le Malawi (75).
La Tanzanie avec 73 destinations sans visa et le Maroc avec 72 destinations ferment le classement. En effet, les Seychelles (156) et Maurice (150) dépassent la moyenne mondiale qui est de 111 pays accessibles sans visa. Le Cameroun est absent de la liste.