Jamais les Blacks Stars n’ont ramené un pareil résultat de la CAN
• Le Ghana a déçu plus d’uns pendant la CAN 2021 au Cameroun
• Jamais les Blacks Stars n’ont ramené un pareil résultat de la CAN
• Et le parlement compte demander des explications aux principaux acteurs du football à ce sujet
Jamais les Blacks Stars n’ont ramené un pareil résultat de la CAN, depuis que la compétition continentale existe. Et le parlement compte demander des explications aux principaux acteurs du football à ce sujet.
Logée dans la même poule que les Comores, le Gabon et le Maroc, sa qualification pour le tour suivant de cette Coupe d’Afrique des Nations qui avait lieu en terre camerounaise, du 9 janvier au 6 février 2002, ne devrait être qu’une simple formalité pour tout observateur qui connait la force de frappe de cette équipe qui a donné du fil à retordre aux plus grandes nations de foot de la planète.
Mais il n’en était rien. Les supporters des Black Stars furent désabusés par la prestation rendue par leur formation adulée. Au passage, même l’équipe des Comores qui célébrait sa toute première participation à une CAN, a eu raison de cette équipe du Ghana qui ne savait visiblement plus comment gagner un match.
Comble des dégâts, le capitaine des Black Stars a manqué l’ultime match de groupe pour s’être fait expulser au cours du match précédent.
En terre Ghanéenne, on n’est pas prêt à passer ce fiasco sous silence. Et c’est le parlement qui prend les choses en main.
Selon un tweet du journaliste Ghanéen Saddick Adams, « le président de la commission parlementaire sur les sports et la culture des jeunes, Johnson Kwaku Adu a déclaré que le capitaine Andrew Ayew comparaîtrait devant l'équipe d'enquête pour répondre aux questions sur la décevante CAN 2021 du Ghana ».
En effet, une commission d’enquête parlementaire a été constituée pour se pencher sur cette contre-performance de l’équipe ghanéenne. Les dates du 17, 18 et 23 février seraient prévues pour l’entame des enquêtes de la commission, selon un autre tweet du même journaliste.
Outre le capitaine de l’équipe sénior, d’autres membres clés de l’équipe, ainsi que le comité de gestion devront également comparaître devant la commission parlementaire.
Alors que l’équipe attend les deux matchs de barrage contre le Nigéria les 23 et 29 mars prochains pour tenter de valider son ticket de participation pour la coupe du monde Qatar 2022, la volonté affichée par les autorités est d’éviter de voir l’équipe nationale subir un autre revers en maquant la compétition mondiale.
Tous les fans des Blacks Stars attendent impatiemment que cette descente aux enfers soit jugulée au plus tôt.
- Cameroun : les bus de la CAN opposent deux ministres
- Sadio Mané fait des révélations sur la CAN 2021 jouée au Cameroun
- Cameroun : deux mois après la CAN, le Stade Paul Biya d’Olembé tombe ‘déjà’ en ruine
- CAN 2021 : un journaliste zimbabwéen raconte le geste de Samuel Eto'o qui l'a sauvé de la mort
- CAN 2021 : le Cameroun a sorti un chèque de 3000 milliards
- Read all related articles