Au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, président de transition, reste confiant de la victoire de l’armée sur le terrorisme dans le pays et dans la région du Sahel. « Ce terrorisme sera vaincu. Et parce qu’ils savent que ce sera vaincu, qu’il se prépare soit au niveau local ici ou à venir avec leur armée pour nous combattre. Et nous allons nous préparer pour les accueillir » a déclaré le président de transition lors de son déplacement dans l’ouest du pays.
Notons que le président de transition est depuis ce 22 a Bobo Dioulasso, la deuxième grande ville du pays. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la visite des projets de développement et des infrastructures dans la région de Bobo-Dioulasso, mettant en avant l'importance de l'investissement dans les régions pour assurer le développement équilibré du pays.
C’était également l’occasion de présider les cérémonies de lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de voiries dans la ville de Bobo-Dioulasso et des travaux de réhabilitation de la route nationale N°08, Moami-Orodara-Koloko près de la Frontière du Mali.