0
Africa News Thu, 26 Mar 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Mali : l’opposant Soumaïla Cissé porté disparu

Le chef de file de l’opposition parlementaire malienne n’a plus donné de nouvelles depuis ce mercredi après-midi, alors qu’il devait se rendre dans un village de la circonscription électorale de Niafunké, dans le cadre de la campagne des législatives.

« Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition malienne, et sa délégation en campagne pour les élections législatives dans la circonscription électorale de Niafunké, sont portés disparus depuis 15h30 ce mercredi 25 mars », a fait savoir, mercredi soir, son parti, l’Union pour la démocratie et la République (UPR).

Natif de Niafunké, l’opposant malien y est également candidat pour les législatives qui doivent se tenir ce dimanche 29 mars. Depuis plusieurs semaines, il y mène une campagne active.

Mercredi, le chef de file de l’opposition et sa délégation venaient de quitter Saraféré pour se rendre à Koumaïra, « où ils étaient attendus vers 16h30 », précise l’URD. Mais depuis, « ni le président de l’URD ni aucun membre de sa délégation ne sont joignables ».

Appel au gouvernement et à la Minusma

L’URD, dont les cadres et militants se disent très inquiets de cette disparition, a mis en place une « cellule de crise » pour suivre la situation.

Le responsable de la communication du parti, Demba Traoré, a également appelé « le gouvernement , les forces armées et de sécurité, la Minusma à déployer toutes leurs énergies pour retrouver » Soumaïla Cissé et les membres de sa délégation.

Source: jeuneafrique.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter