0

Manifestations au Tchad : 700 personnes enlevées par la soldatesque de Deby

Fri, 30 Apr 2021 Source: www.camerounweb.com

Suite au décès de l'un de ses partisans et frère, l'opposant tchadien Succès Masra tire sur la sonnette d'alarme à propos de la détention actuelle de plus de 700 manifestants toujours non-libérés.

'Notre cœur saigne. Notre douleur est intense. Et le nombre des personnes tuées à balle réelle lors de cette marche pacifique du 27 Avril 2021 augmente. Plus de 700 arrestations, des centaines de blessés, leur tort, avoir pacifiquement revendiqué la fin de l'apartheid d'un pays dirigé par une minorité pour ses propres intérêts, en exigeant la justice pour tous les enfants du Tchad', écrit Succès Masra sur sa page Facebook.

'Les forces de l'ordre ont interpellé 711 personnes lors des manifestations de mardi et mercredi qui ont secoué la capitale, selon le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de N'Djamena, Youssouf Tom. Pour la seule journée de mardi, 653 personnes ont été interpellées. Depuis mercredi, les personnes interpellées sont déférées par groupe au parquet puis relâchées pour la plupart d'entre elles. Au moins six personnes sont mortes dans les manifestations, selon le Conseil militaire de transition, tandis que l'opposition évoque un bilan d'au moins huit morts', écrit le site alwihdainfo.com.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.