0

Mort subite de TB Joshua: sa femme raconte les cironstances de son décès

Pasteur Prophete Cameroun Femme Deces Revelation Le feu pasteur TB Joshua et sa femme

Wed, 9 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

• La femme de TB Joshua sort du silence et livre les détails sur la mort de son mari

• Sa mort a déclenché beaucoup de réactions un peu partout dans le monde

• Plusieurs de ses actions restent inconnues du grand public



Le pasteur nigerian s'est éteint subitement le samedi 5 juin dernier laissant orphelins ses milliers de fidèles dans le monde. Ces derniers se demandent ce qui a pu arriver à l'homme de Dieu.

Après quelques jours de silence, sa femme Evelyn avec qui il a eu deux enfants, donne la version officielle de la famille sur les circonstances de son décès.

Des fidèles présents à la synoguogue ce samedi, disent avoir vu devant eux un homme bien portant qui prêchait. Mais subitement, il a quitté la scène, constate sa femme "Il a brusquement quitté la scène et est allé dans ses appartements privés. J’ai attendu quelques minutes avant de le suivre. Je l’ai alors trouvé dans un fauteuil, assis. Il avait l’air de réfléchir mais était inconscient. J’ai directement appelé ses disciples qui ont essayé de le réanimer mais il était déjà parti rejoindre son créateur. Je pense qu’il nous a laissé un message fort: Veillez et priez sans cesse", conclut sa femme sur les derniers instants de vie du prophète sur la terre.

Elle a rappelé que son mari n'était pas malade et qu'il a effectué ses activités normalement durant la semaine précédent sa mort.

Bien avant cette date faditique, elle précise qu'il était concentré sur une ligne de prière contre la Covid-19 pour l’Inde. Il a d'ailleurs organisé une retraite spirituelle et est revenu pour prêcher à l’église. Son dernier sermon parlait alors du "Temps de Dieu. Le temps à venir et le temps pour partir".

Certains voient à travers son dernier sermon et sa dernière vidéo sur son 58 ème anniversaire qui devrait être célébré le 12 juin prochain son message d'adieu à sa famille biologique et chrétienne.

Le très célèbre pasteur a tiré sa révérence au Nigéria, son ministère est sûrement l’un des plus connus du continent africain; sa chaîne télé Emmanuel Tv n'est pas du reste.



6 choses que le public ignore du prophète TB Joshua


Alors que les hommages affluent du monde entier, nous nous penchons sur certaines des choses qui ont caractérisé T.B. Joshua dans sa vie et dans sa marche avec Dieu.

• Il a nourri les veuves et les orphelins

L'une des caractéristiques populaires de TB Joshua était que son cœur battait pour les veuves et les orphelins. Chaque année, il donnait d'énormes sommes d'argent, des produits alimentaires et offrait de nombreuses bourses d'études aux orphelins.

L'une des anecdotes la plus marquante est celle de l’histoire Philomena Sunday, une mère de neuf enfants qui a perdu son mari en 2004 et a dû se résoudre à aller chercher ses repas, ses vêtements et tous ses moyens de subsistance dans des décharges. Lorsque la nouvelle est parvenue à TB Joshua, il a fait un don en espèces de 500 000 N à la famille, en plus de 10 sacs de riz et de la Sainte Bible, son cadeau habituel, et a promis une aide supplémentaire pour l'éducation des enfants.

• Il a investit dans l'éducation des enfants

Plusieurs témoignages montrent à quel point TB Joshua a parrainé l'éducation des gens. Bien que sa propre éducation ait pris fin dès la première année de l'école secondaire, Joshua s'intéressait à la scolarisation de nombreuses personnes, débloquant toujours de l'argent pour les former.

• Il aidait les gens à acquérir des compétences

• Il a donné de l'argent à des personnes pour qu'elles créent l'entreprise de leurs rêves.

• Il a donné du travail à des milliers de personnes.

• Il n'a jamais soutenu un mauvais gouvernement

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.