0

Nigéria: 6 choses que le public ignore du prophète TB Joshua

Video Archive
Sun, 6 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

• La mort de TB Joshua a déclenché beaucoup de réactions un peu partout dans le monde

• Malgré sa popularités, plusieurs de ses actions restent inconnues du grand public

• TB Joshua était proche des démunis


La nouvelle de la mort soudaine du fondateur de la Synagogue Church of All Nations (SCOAN), Temitope Balogun Joshua, a amené de nombreuses personnes à réfléchir sur la vie du célèbre prophète nigérian.

« Le samedi 5 juin 2021, le prophète TB Joshua a pris la parole lors de la réunion des partenaires d'Emmanuel TV : "Le temps pour tout - le temps de venir ici pour prier et le temps de rentrer chez soi après le service. Dieu a ramené son serviteur Prophet TB Joshua chez lui - comme il se doit par volonté divine. Ses derniers moments sur terre ont été consacrés au service de Dieu. C'est pour cela qu'il est né, qu'il a vécu et qu'il est mort », pouvait-on lire une déclaration sur sa page Facebook officielle.

Alors que les hommages affluent du monde entier, nous nous penchons sur certaines des choses qui ont caractérisé T.B. Joshua dans sa vie et dans sa marche avec Dieu.

• Il a nourri les veuves et les orphelins

L'une des caractéristiques populaires de TB Joshua était que son cœur battait pour les veuves et les orphelins. Chaque année, il donnait d'énormes sommes d'argent, des produits alimentaires et offrait de nombreuses bourses d'études aux orphelins.

L'une des anecdotes la plus marquante est celle de l’histoire Philomena Sunday, une mère de neuf enfants qui a perdu son mari en 2004 et a dû se résoudre à aller chercher ses repas, ses vêtements et tous ses moyens de subsistance dans des décharges. Lorsque la nouvelle est parvenue à TB Joshua, il a fait un don en espèces de 500 000 N à la famille, en plus de 10 sacs de riz et de la Sainte Bible, son cadeau habituel, et a promis une aide supplémentaire pour l'éducation des enfants.

• Il a investit dans l'éducation des enfants

Plusieurs témoignages montrent à quel point TB Joshua a parrainé l'éducation des gens. Bien que sa propre éducation ait pris fin dès la première année de l'école secondaire, Joshua s'intéressait à la scolarisation de nombreuses personnes, débloquant toujours de l'argent pour les former.

• Il aidait les gens à acquérir des compétences

• Il a donné de l'argent à des personnes pour qu'elles créent l'entreprise de leurs rêves.

• Il a donné du travail à des milliers de personnes.

• Il n'a jamais soutenu un mauvais gouvernement

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.