Ce 20 mai 2024, dans la zone Boni, localité située près de la frontière entre le Niger et le Burkina Faso, des dizaines de terroristes ont été neutralisés après avoir mené une attaque contre des positions de l’armée nigérienne. Les matériels de ces assaillants ont été également détruit.
Selon le communiqué du ministère de la défense, sept soldats ont été également tués lors des échanges de tirs, et deux personnes blessées dont un civil. Le ministre de la Défense, le général Salifou Modi, a rassuré les populations de la détermination inébranlable des forces de défense et de sécurité à poursuivre la lutte contre le terrorisme.
Notons que la région de Tillabéri, située dans la zone des "trois frontières" entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali, est un repaire pour les jihadistes sahéliens, notamment ceux de l'Etat islamique au grand Sahara. Depuis des années, cette partie du Niger est régulièrement visée par les assauts de ces groupes armés. Une situation à laquelle les autorités des trois pays sont entrain de remédier à travers leurs opérations de reconquête et le renforcement de leur coopération surtout sur le plan sécuritaire .