0
Africa News Wed, 25 Mar 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Nigeria: Buhari montre des symptômes de coronavirus

Selon des médias locaux, le président nigérian, Muhammadu Buhari, se serait auto-isolé après avoir attrapé une toux persistante malgré qu’il ait été testé négatif au coronavirus (COVID-19.

Alors que l’Agence nigériane de contrôle des maladies (NCDC) avait annoncé que le président Muhammadu Buhari et son chef de cabinet, Abba Kyari, avaient été testés, le chef d’Etat nigérian avait été déclaré négatif au Covid-19, tandis que le second nommé lui a été contrôlé positif.

Toutefois, ce mercredi, la presse locale informe que le président se serait auto-isolé après être pris d’une quinte de toux persistante. Selon Sahara Reporters (SR) qui a contacté une source gouvernementale, la toux persistante du président avait soulevé des craintes mardi au palais présidentiel, alors qu’il avait précédemment été testé négatif au coronavirus.

Les activités avaient déjà été suspendues à la villa présidentielle tandis que tous ceux qui étaient entrés en contact avec Kyari depuis son retour dans le pays, après un voyage en Allemagne au début du mois, avaient été priés de s’auto-isoler. La présidence est à pied d’oeuvre pour protéger Buhari et sa famille immédiate en cas d’urgence sanitaire, poursuit Sahara Reporters. Une unité présidentielle de soins intensifs à l’intérieur du palais aurait été activée et mise en attente. Le média rapporte également que Kyari s’était auparavant vu refuser l’accès à la présidence après que des responsables du ministère de la Santé eurent souligné qu’une crise pourrait survenir en cas d’urgence autour de Buhari.

Plusieurs autres personnes en état de confinement

En rappel, Kyari s’était rendue en Allemagne le samedi 7 mars pour rencontrer des responsables de Siemens à Munich sur le programme d’expansion de l’électricité au Nigéria. Rentré au Nigerai le samedi 14 mars, il n’a montré aucun symptôme. Il aurait ensuite eu des contacts avec plusieurs personnalités, dont Garba Shehu, assistant spécial principal sur les médias et la publicité du président Buhari, Babagana Kingibe, membre éminent de la « cabale » et le gouverneur de l’État de Kogi, Yahaya Bello.

Aliko Dangote, le gouverneur Bello Masari de Katsina et l’inspecteur général de la police, Mohammed Adamu, sont entre autres avec lesquels Kyari a été aussi en contact après son retour au Nigéria. À ce jour, le Nigéria compte 46 cas confirmés de coronavirus pour un décès et deux personnes guéries, renseignent les médias locaux.

Source: actucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter

Related Articles: