0

RDC : un militaire tué dans une embuscade dans la plaine de la Ruzizi

Militaires Attaque Mundemba Camerounweb Un militaire tué dans une embuscade dans la plaine de la Ruzizi

Fri, 10 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

• Un officier de l'armée a été tué par balles ce mercredi 8 septembre par des coupeurs de route

• Il allait à la rescousse d'un bus tombé dans une embuscade d'hommes armés

• Les attaques du genre sont recurrentes dans la plaine de Ruzizi


Un officier de l’armée congolaise a été tué par balles ce mercredi 8 septembre par des coupeurs de route. Il a été tué alors qu’il repondait à l'appel à l'aide d’un bus tombé dans une embuscade d’hommes armés au niveau du village Munywema dans la plaine de la Ruzizi.

D'après les informations collectées par les confrères d'Actualite.cd, le bus de l'agence Okapi avait quitté Bukavu et se rendait à Uvira. Le véhicule aurait été complètement pillé en dépit de l’intervention de ce militaire.

"C'était ce mercredi 8 septembre à 16h30 qu'un bus est tombé dans une embuscade des voleurs à mains armées non identifiés à Munywema dans le tronçon Kawizi-Kiliba sur la route nationale numéro 5. Un militaire parmi ceux qui sont commis à la sécurisation des passagers a voulu intervenir, malheureusement il a été tué par ces bandits", a déclaré Kiza Tiniko, président de la société civile d’Uvira.

Les cas d’attaques armées des coupeurs de route sont récurrents dans la plaine de la Ruzizi. Au mois de juillet, un autre chauffeur a été tué à Rushima près de Mutarure, toujours dans la plaine. Un autre évènement du genre s'était produit en 2020. Le lieutenant Nyele Nyoso Dralema avait été tué le vendredi 15 Mai 2020 dans une opération de poursuite des bandits à mains armées ayant kidnappé 6 personnes à Runingu dans la plaine de Ruzizi à plus au moins 33 kilomètres de la ville d’Uvira.

Source: www.camerounweb.com