Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a récemment annoncé la nomination de 20 conseillers spécialisés pour renforcer son équipe à la Primature. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie visant à améliorer les relations et la collaboration entre la Primature et les divers ministères et secrétariats d’État.
Ces nouveaux conseillers, sélectionnés pour leur expertise dans des domaines variés tels que la santé, la sécurité, le pétrole, la défense, les mines, la diplomatie, les finances, le budget, la communication, la planification, la coopération internationale et les programmes spéciaux, auront pour mission de soutenir efficacement les ministres dans leurs fonctions respectives. Leur rôle principal sera d’optimiser les relations entre la Primature et les autres institutions gouvernementales, tout en fournissant un soutien technique de haut niveau.
La note de nomination émise par Ousmane Sonko précise que ces conseillers joueront un rôle crucial dans la facilitation d’une collaboration étroite et efficace au sein de l’exécutif sénégalais. En capitalisant sur leur expertise, l’objectif est d’améliorer la coordination interministérielle et de renforcer la gouvernance publique dans le pays.