0

Scène choquante en RDC : un bébé tête les seins d’un cadavre

Fri, 2 Apr 2021 Source: Camerounweb.com

L’image fait le tour des réseaux sociaux. Elle décrit une scène insoutenable. Une dame allongée les yeux et bouches fermés (visiblement morte) avec un enfant en train d’allaiter. Le petit ange ne s’est pas rendu compte que sa mère n’est plus en vie.

Sur Facebook, l’image choque. A encore l’activiste Ruben Chapiro, les faits se seraient produits en République Démocratique du Conogo (RDC). La dame serait abattue par des groupes armés qui sévissent dans le pays.

« Un enfant entrain de téter sa mère croyant qu'elle est vivante, alors qu'elle est déjà morte, tuée par les ADF, hier pendant la journée, insoutenable », a-t-il publié.

Les Allied Democratic Forces (ADF ou ADF-Nalu), en français « Forces démocratiques alliées », sont un groupe armé ougandais regroupant des mouvements d'opposition au président Yoweri Museveni fondé en 1995.

Essentiellement composé d'islamistes du mouvement tabligh, l'ADF-Nalu est dirigé de 2007 à son arrestation par Jamil Mukulu, un chrétien converti à l'islam2, puis par Musa Seka Baluku. Selon plusieurs estimations, les ADF sont composées de 300 à 600 combattants

Source: Camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.