0

Scandale sexuel au Sénégal: les USA mettent à nu des diplomates dans un rapport

Femmes Prostitues Femmes prostituées du Sénégal

Fri, 2 Jul 2021 Source: www.camerounweb.com

• Le département américain a publié ce 01 juillet un rapport sur la traite des Êtres humains

• Des diplomates saoudiens sont accusés de trafic de femmes

• Des autorités sénégalaises sont aussi cités dans ce scandale


Au Sénégal, un rapport du département américain publié le 01 juillet éclabousse la classe politique et des diplomates présents dans le pays.

D’après ce rapport annuel sur la traite des Êtres humains et le travail forcé, des diplomates étrangers notamment saoudiens au Sénégal sont complices de recrutement et d’exploitation frauduleuse de femmes sénégalaises en servitude domestique en Arabie Saoudite.

Outre ces diplomates, le rapport américain pointe aussi du doigt des autorités sénégalaises sans qu’aucun nom ne soit cité. Ces derniers sont accusés de trafic sexuel et d’exploitation de femmes ukrainiennes et chinoises dans les bars et discothèques. Plusieurs femmes seraient aussi victimes selon le rapport de servitude domestique et de trafic sexuel au Sénégal.

Ce trafic humain et sexuel se déroule sur l’axe Dakar-Bissau apprend-on. « À Dakar, Saint-Louis et Ziguinchor, des filles seraient vendues à des touristes belges, français, allemands… Des filles sénégalaises sont aussi placées en servitude dans les pays voisins et en Europe et au Moyen-Orient », rapporte nos confrères de Senego.

Ce rapport accablant pour la classe politique est publié dans un contexte où les scandales sexuels sont de plus en plus légions et que l’impunité des auteurs créé le ras-le-bol dans tout pays. Il intervient surtout au moment où une affaire de viol d’une jeune fille par le fils d’un célèbre homme fait polémique.

Source: www.camerounweb.com