0

Tchad: que fait l’armée française dans la zone de guerre ?

Tue, 4 May 2021 Source: www.camerounweb.com

Les affrontements qui opposent l'armée tchadienne aux éléments du FACT ayant entrainé la mort du Maréchal Idriss Déby Itno, se poursuivent sur le plan communicationnel. La présence des forces françaises dans le cadre des accords sécuritaires avec le Tchad suscite beaucoup d'interrogation du côté des forces "rebelles" qui dénoncent cette "ingérence".

Les activistes proches du FACT ne voient pas de bon œil cette présence. Le site d'information NAYIL INFO revient dans une analyse sur cette présence et prévient. LECTURE.

La France qui aurait le génocide Rwandais sur la conscience, elle risque d'alourdir son capital chaos sous autres cieux avec ce qui se profile au Tchad ?!

Elle qui est censée corriger son erreur d’avoir acté cette transition dynastique et anticonstitutionnelle, elle continue avec ses manœuvres macabres en apportant une aide active sur le plan militaire et fait endormir les voix qui se lèvent en recevant les patriotes tchadiens de la diaspora de France d’un côté et en dépêchant des émissaires de l’Union Africaine sur place de l'autre.

Les troupes de barkhane continuent sans cesse à survoler les positions du FACT, et ce, depuis le début des hostilités. Ce rôle actif de la France met les troupes du FACT dans une très grande difficulté, à ne pouvoir même soigner les blessés, s’abreuver ou faire le plein en carburant. Car tous les moindres mouvements du FACT sont donnés aux troupes du CMT. D’où l’avantage net en faveur de ces dernières qui vont jusqu’à liquider les prisonniers rendus sans le moindre scrupule !

Et sur le plan politique, le CMT continue à tapisser son pouvoir en choisissant un premier ministre non consensuel, un gouvernement en majorité MPS et quelques consciences achetées. Donc rien de neuf, du bricole bricolé !

Il ne se lasse pas non plus à réprimer les manifestants, multiplie les arrestations, alourdi son capital assassinats et continue avec ses manigances sectaires et communautaires !

Et enfin, pourquoi les patrouilles des militaires français dans le Kanem ?

S'agirait-il toujours d'une aide passive, ou de la logistique ?

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.