0

Urgent Tchad: d'autres rebelles rejoignent le FACT et promettent mettre Ndjamena en feu

Fri, 30 Apr 2021 Source: ELITE TV

Le FACT n'est pas seulement un groupe des rebelles qui cherche à 'libérer' le peuple tchadien du joug de la dictature debyenne qui s'érige en dynastie.

Il y'a aussi d'autres rebelles, dont la coalition des rebelles. Cette dernière a décidé de rejoindre le FACT, l'aider pratiquement sur le terrain.

Bientôt, plusieurs de leurs colonnes seront aux côtés de FACT. Rappelons que la coalition militaire dispose d'important dispositif et équipement militaire.

Le CMT qui a refusé le dialogue avec les uns et cherche à faire avec les autres opposants et sociétés civiles fabriqués par Zene Bada doit compter ses jours. L'union des rebelles est une force au-delà des miliciens et mercenaires toroboros réunis.

Une source militaire affirme que Mahamat Kaka a raté l'occasion de se racheter auprès du peuple et de la communauté internationale malgré les exactions commises lors de la manifestation et pendant le règne de son défunt père.

Déjà, le Ghana demande à l'UA et l'ONU de suspendre financièrement le Tchad si la junte militaire refuse de rendre le pouvoir aux civils. D'autres source réaffirment que les autres pays anglais mettent la pression à l'UA dans l'optique de rendre le pouvoir à un civile.

Source: ELITE TV

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.