Armand Laklass au rythme de la Popkossa présente le 'petit Bamiléké'

Armand Laklass1 Artiste camerounais, Armand Laklass

Fri, 7 Jul 2017 Source: culturebene.com

Cette variété est perceptible dès les premières notes de son premier album « Le temps de Dieu » sorti en2014 ainsi que «l’Homme c’est les reins » et « Mbomtolo » qui lui doivent un succès considérable.

Cette notoriété Armand Laklass la doit certes a une voix généreuse et singulière, mais aussi aux capacités dont il fait preuve pour s’adapter aux styles en vogues, moderniser les idiomes du cru, faire usage des multiples langues du pays.

Quand bien même la jeune génération des musiques urbaines se plie au gré des influences Nigérianes et ghanéennes pour autant il serait hasardeux de lui coller une quelconque étiquette.

Question de culture et d’influence majeure, le Makossa est son rythme de prédilection, et il lui apporte à travers chaque album, sa créativité, son imagination, sa folie…

Son rythme c’est la POPKOSSA

Son répertoire marie point de vue social et chronique intimiste qu’il s’agisse de la situation des femmes, d’injustices….jusqu’à l’évocation de la solitude oui de la joie de vivre.

Armand LAKLASS is : travail, respect de l’autre, patience, tolérance et la critique constructive.

Ce mercredi face à la presse à Douala, l’homme des 100kilos A travers son nouvel opus, « Le petit Bamiléké » Maxi Single Armand LAKLASS vient confirmer que lavraie magie c’est le travail ». Il corrobore avec ce dicton qui pense que « la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt »

Ce son témoigne une fois de plus de la sensibilité et de la créativité de cette artiste autodidacte.

Un hymne à la persévérance pour une place au soleil tel un petit bamiléké il ne manquera pas d’exprimer son envie de faire carrière une aubaine pour annoncer son album, second du genre en cuisine.

Source: culturebene.com