Beaucoup de bébés naîtront sur le rythme ‘Vas-y doucement’ - KO.râ Bantou

Video Archive
Tue, 1 Nov 2016 Source: culturebene.com

KO.râ Bantou nous parle du succès de « Vas-y doucement », son dernier single

Bonjour KO.râ Bantou, en seulement 10 jours, ton nouveau vidéogramme « Vas-y doucement », a dépassé 13.000 vues sur Youtube. Alors qu’est-ce que cela te fait…

Bonjour je vous remercie une fois de plus pour cette magnifique attention que vous m’accordez, effectivement je répondrai que quand on écrit des chansons et qu’on les compose, on ne sait jamais laquelle sortira le plus du lot et plaira le plus au public, heureusement que le public est vaste selon les sensibilités de chacun, sérieusement c’est encourageant de voir tous ces gens qui partagent et aiment ce qu’on fait, je remercie déjà vous culture ébène, ensuite ceux qui aime et encourage l’artiste que je suis et enfin le bon Dieu, mais le meilleur reste à venir…

Aujourd’hui as-tu l’impression t’avoir trouvé ce qui plait au public ? As-tu l’impression d’être suivi par ton public, tes fans ?

oh que oui culture ébène oh que oui, j’ai l’impression d’avoir trouvé ma voie là, et surtout ce qui plait au public, avant j’avais peur de sortir des chansons avec des thèmes sexuelles ou sensuelles, je ne savais pas comment les gens allaient réagir mais le sexe fait partie de la vie, d’ailleurs nous sommes de ce monde grâce au sexe, et faut pas avoir peur de s’exprimer et de le faire… quand on en a envie ( mais sortez couvert quand même hein ahahhahahahhah).

Tu disais dans une interview que tu nous as accordé, je te cite « je pense que beaucoup de bébés vont naître au rythme de cette chanson…» alors combien de fans déjà enceinte à jours, Juste en écoutant cette chanson ?

(rire) j’adore cette question, oui oui et je le réitère que je pense que beaucoup de beaux bébés vont naître sur le rythme endiablé de cette chanson, surtout qu’ils aillent Doucement surement et Tendrement c’est ça même qui est la vérité… combien de fans enceintes ( culture ébène je vous vois venir….) hummmm, parlant d’enfant il est déjà tant que je donne un petit frère ou une petite sœur à ma fille qui aura 13 déjà que le temps passe vite mon Dieu.

Comptes-tu faire une reprise de cette chanson ? Si oui avec qui aimerais-tu la faire ?

Pour la reprise j’y ai sérieusement pensé, il y’a cette fille là que j’ai vu à The Voice Africa Verushka je crois elle s’appelle, j’aime beaucoup cette folie quelle a et c’est une bonne chanteuse, ça se fera probablement dans d’autres occasions, mais plus sérieusement il y’en a pleins (sanzy vianny (mais je ne sais pas si elle acceptera tourner ce genre de clip) Coco Argenté peut être???

Mani Bella??? hummmm le choix est vaste au Kamer, mais il faut trouver une personne qui a les mêmes sensibilités artistiques, ça viendra probablement.

Le Cameroun a été frappé par un malheur, vendredi 21 Octobre (Déraillement d’Eseka), depuis Paris, comment as-tu vécu ce drame ?

Triste , j’ai eu un saignement pour cette énième catastrophe et je suis Kamer et je mourrai Kamer car mon cordon ombilical est enterré au bled voilà pourquoi tout ce qui touche mon pays me touche directement, j’ai d’ailleurs avec votre soutien (culture ébène) mis un post pour prouver ma solidarité envers les victimes et les familles touchées par cette tragédie, mais ça ira, il faut toujours se dire que ça ira car tout n’est pas permanent, les moments de joie comme de peine… ça ira… le Cameroun est un grand pays, je crois fortement en ce pays, ça ira….

As-tu Prévu faire une chanson en la mémoire des victimes du train 152 ?

Sincèrement, j’ai effectivement prévu faire une chanson sur ce sujet, mais vous savez qu’ici à mbeng tout est organisation et logistique, je pense pas que j’aurai l’occasion de la faire dans les temps, mais c’est pas grave car je suis de tout cœur avec mon pays d’origine, c’est ou je suis né.

Qu’est-ce que tu aimes manger ? En d’autres termes, les plats préférés de KO.râ Bantou ?

j’aime manger l’okok des étons avec le manioc ou le bâton de manioc ( car je suis un bon mélange d’éton d’éwondo et de manguissa), le peum sans sel, le sanga, le ndolé (aie), le taro sauce jaune, le bon poisson braisé, mais j’ai aussi découvert d’autres plats ici en France, du fromage, des huîtres, ou simplement un bon steak frites avec du bon vin à côté (rire) ou encore des moules, bref j’aime la bonne cuisine, je suis un bon mangeur.

Qu’est-ce que tu écoutes comme musique ?

Alors mon panel musical est vaste, déjà de la musique africaine globalement, et en particulier du bon bikutsi pur et dur quand je suis dans mes alcools avec mes amis , du bon makossa, mangambeu ensuite je suis depuis tout petit porté par des rythmes afro-caribéens( bob marley, jimmy cliff, kassav…), du gospel car j’ai commencé dans les chorales et je suis croyant, de la pop triste et mélancolique du genre à peter von poehl ( vous connaissez?), ‘The Fray’, vanessa carlston etc… du r&b mais je suis plus vieux jeux sur ce sujet ( boys 2men, K-ci &jojo, brandy, jennifer hudson, lionel richie j’ai aussi appris à chanter sur ces musiques), j’aime la bonne musique et les bons chanteurs.

Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour cette fin d’année ?

Pour cette fin d’année, d’abord la santé, ensuite la réussite, et j’aimerai quand même que ma communauté participe plus plus plus à ce que je fais car c’est le Kamer qui gagne… et j’aimerai moi cette fois ci que les africains en général et les camerounais soient unis car c’est en étant uni qu’on est plus fort croyez moi.

Que nous réserves-tu 2017 ?

en 2017, j’ai encore 2 singles à sortir boom et TIGER RUN, ensuite je lancerai ma première chanson gospel sur le marché et après on verra comment tout ça se comporte, mais beaucoup de bonne chose arrive, je n’ai même pas encore donné le quart de ce que je sais faire, je pense être la révélation de la musique et un artiste sur qui on pourra désormais compter, même si certains ne le reconnaissent pas encore et là je parle de certaines radios et télévisions qui doivent plus valoriser la culture et la musique des artistes et c’est comme ça que les choses avanceront mais ça viendra, tout vient à point à qui sait attendre, et ça viendra au bon moment.

Je voulais aussi mentionner là que sans prétention je suis un bon auteur compositeur et que les artistes qui ont besoin qu’on leur écrive des chansons peuvent me contacter et qu’on en parle…, peu importe leur style musical.

Source: culturebene.com