L’artiste camerounais prestera lors de la 35e édition de l’évènement musical qui se tiendra du 30 avril au 7 mai 2016
Le festival de jazz normand Jazz sous les Pommiers a dévoilé quelques noms d’artistes programmés pour sa prochaine édition qui aura lieu du 30 avril au 7 mai 2016.
Dans la sélection opérée en cette fin d’année, le musicien Camerounais Blick Bassy viendra faire le lien entre la tradition africaine et le blues des années 20. Objectif, permettre un retour aux sources du jazz et du blues.
L’ex-guitariste du groupe de musique camerounais Macase entame une carrière solo en 2005.
Finaliste du Prix Découvertes RFI 2007, Blick Bassy séduit et multiplie des collaborations avec les grands noms de la musique camerounaise, notamment Manu Dibango, Cheikh Tidiane Seck. Auteur, compositeur, interprète, sa musique aux sonorités très acoustiques est un mélange des influences traditionnelles camerounaises, des musiques noires et latines d’aujourd’hui.
A l’affiche du festival, on retrouvera également Christian Scott, tout droit venu de la Nouvelle Orléans, le duo américain Charles Lloyd et Jason Moran, entre jazz classique et pop et Henri Texier Sextet, formation majeure du Vieux Continent.
La saxophoniste Géraldine Laurent, programmée, reprendra les standards du jazz, avec une touche très personnelle. Pour ce qui est du précurseur du nu-jazz scandinave Jaga Jazzist, grâce à lui, Le festival soufflera un vent de fraicheur sur le jazz.
D’autres artistes sont aussi attendus au festival Jazz sous pommier. Il s’agit de Céline Bonacina Trio et le Megapulse Orchestra, une création qui réunit une soixantaine de musiciens sur scène, Brotherhood Heritage, Thomas Enhco, Bojan Z et Julien Lourau et René Urtreger Trio.