Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Pays

CAN 2021 : Petit Pays exprime sa frustration contre les dirigeants du Cameroun

Petit-Pays

Ven., 28 Janv. 2022 Source: www.camerounweb.com

• Il exprime sa déception vis-à-vis du Cameroun

• Il parle des querelles qu’il y a eu entre les Camerounais et les Ivoiriens

• Il appelle à la paix


Depuis le début de la compétition qui réunit les équipes africaines de football, plusieurs personnes publiques se sont exprimées autour des différentes polémiques. La légende de la musique camerounaise Petit-Pays s’est exprimée à ce sujet à travers des publications sur sa page Facebook.

Au sujet de l’hymne de la CAN

« Qui connaît l’hymne de la Can ? Ça joue comment ? J’ai vraiment été vendu aux enchères dans mon pays à cause d’une poignée de personnes qui gèrent ce pays comme leur boutique mais le mensonge n’a pas de longues jambes et on ne trompe pas longtemps le peuple. Bonjour peuple de Dieu », a-t-il posté sur son compte Facebook.

La mésentente entre les Camerounais et les Ivoiriens

L’homme de la culture condamne par ailleurs le comportement de certains camerounais envers le peuple ivoirien, lors de cette Coupe d’Afrique des nations. « Bonjour particulier à nos frères ivoiriens, vous vous êtes bien battus. Vous savez les taquineries et les chamailleries pendant les matchs se font avec des gens qu’on apprécie et qu’on aime. Le Cameroun et la Côte-d’Ivoire sont comme l’ongle et le doigt, le match est passé, retournons à notre complicité fraternelle de toujours. Je vous souhaite à tous une agréable journée en écoutant cette chanson de moi qui date de 30 ans, dans laquelle je dis merci au peuple ivoirien pour l’amour chaleureux qu’ils ont accordé à ma musique et à ma personne. P.S: Mais faut plus provoquer lion dèh ! on est ensemble », a-t-il publié.

Source: www.camerounweb.com