Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Découvrez l'enfance tragique de Menyv Guest

Video Archive
Fri, 12 May 2017 Source: culturebene.com

Plus connue sous l’appellation de Menyv Guest, Germaine Yvette Mengue, actrice principale de la célèbre série camerounaise «Au nom de la loi» qui a cartonné dans les box offices est assurément l’une des artistes les plus prometteuses du continent.

Elle brille aussi bien dans le 7e art que dans la musique. La jeune camerounaise, aujourd’hui âgée de 24 ans a fait le bonheur du public dans des groupes de quartier et a obtenu son premier rôle, à 19 ans, dans la série «Ex silence !» réalisée et diffusée par la chaine de télévision privée camerounaise Canal 2.

Elle a par la suite enchainé avec d’autres longs métrages avant d’être l’héroïne de la série à succès «Au nom de la loi». Sur le plan musical, la ravissante et très sexy camerounaise compte déjà son premier album sur le marché depuis novembre 2014. Un album de six (6) titres dans un style «afro music zouk love». Mais c’est son deuxième album qui va assurément encore faire parler d’elle. Un album de huit (8) titres intitulé ETAM qui veut dire SEULE ! Une sollicitude qu’elle dépeint magnifiquement dans le titre principal de son album «Solo Papa».

Dans un pur style afro reggae avec de douces sonorités, elle retrace l’histoire tragique d’une jeune fille qui a passé son enfance à rechercher son père qu’elle n’a jamais connu. Un traumatisme qu’elle décrie dans «Solo Papa» avec une envie non feinte d’une affection et protection paternelle surtout qu’en lieu et place, le beau-papa lui en fait voir de toutes les couleurs. Elle sensibilise du coup sur le sort tragique des enfants de la rue tout en appelant à la responsabilité des parents à faire face à l’éducation de leurs enfants.

Le clip de «Solo Papa» tourné du 11 au 20 février est d’ailleurs disponible (Voir images). Quant à l’album, il sortira en mai 2017. Seul le single «Solo Papa» déjà en promotion sera disponible dès ce mois d’avril. A acheter et écouter absolument !

Source: culturebene.com