Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Debordo invite le Cameroun et la Côte d’Ivoire à se réconcilier

Debordo Leekunfa

Jeu., 27 Janv. 2022 Source: www.camerounweb.com

• Depuis plusieurs jours, ces deux pays se sont livrés à une 'guerre' sur les réseaux

• Debordo demande pardon aux deux nations

• Il propose une trêve


Le Cameroun et la Côte d’Ivoire, connus pour être des pays jumeaux et même des « époux » , ont confirmé aux yeux du monde le célèbre adage qui dit : « Trop de familiarité engendre le mépris ».

Ces deux pays se sont livrés à de violentes disputent et la défaite de la Cote d’Ivoire face à l’Egypte n’a fait qu’empirer la situation.

Sur Facebook et Twitter, les insultes et moqueries allaient dans tous les sens. Nul n’était épargné, des dirigeants aux ouvriers, chacun a été copieusement insulté. Cette dispute qui était pris à la légère a pris une tournure des plus inattendus. Afin d’éviter l’irréparable, plusieurs personnes, conscient de la gravité ont proposés aux deux camps de se réconcilier et redevenir des «jumeaux».

Dans cette même optique que l’artiste musicien ivoirien Debordo Leekunfa a fait une publication sur son compte Facebook.

«Comme je ne cesse de souligner nous sommes tous les enfants d’Afrique et cette coupe d’Afrique est une fête qui doit nous rassembler et non nous diviser! Pour ce fait, je demande pardon à tous les blogueurs et cyber-activistes des deux pays : Côte d’ivoire et Cameroun !!! De laisser tomber s’il vous plait. Enterrons nos rancœurs pour nous même car nous sommes appelés à nous revoir tôt ou tard! Peuple camerounais, je vous fais confiance pour la sécurité de tous les Ivoiriens c’est une compétition et non la guerre !!! Nous ivoiriens veillons sur la sécurité de tous les Camerounais en Côte d’ivoire!!! Sortez de ces manipulations, ce n’est qu’un jeu c’est que du foot. Il y a des tensions, la colère, souvent même l’injustice c’est la beauté du foot! Que Dieu donne la sagesse et lucidité à tous ses enfants d’Afrique !!! Ne donnons pas une mauvaise image au monde !!! », a-t-il publié.

Source: www.camerounweb.com