Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Ekambi Brillant entame son dernier voyage sous haute sécurité

Il sera inhumé ce samedi

Ven., 24 Févr. 2023 Source: www.camerounweb.com

Après Manu Dibango, le Cameroun s’apprête à enterrer une autre icône de la musique. Il s’agit de feu Ekambi Brillant. La mise en bière de l'auteur-compositeur et interprète de musique a eu lieu ce jeudi 23 février à l'hôpital Laquintinie de Douala, en présence d'autorités administratives, traditionnelles, politiques et religieuses, le tout dans un corbillard sous haute sécurité.

Aprés la mise en bière à l'Hôpital Laquintinie de Douala et une descente de la dépouille au palais Dika Akwa, la veillée mortuaire se déroule à la place du défilé à Besseke, en présence de ses confrères artistes et des autorités administratives dont le Gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

C’est donc une foire artistique pour rendre un dernier hommage à l'icône de la musique camerounaise. S'en suivra alors le départ pour Dibombari, son village natal où il sera inhumé ce samedi 25 Février après d'autres cérémonies funèbres.

La ville de Douala a rendu un vibrant hommage mérité à Ekambi Brillant. De nombreuses femmes se sont mobilisées. Deux mois après la triste nouvelle de son décès, les obsèques de la légende Makossa ont donc débuté officiellement.

Voici la vidéo du concert organisé en hommage à Ekambi Brillant

Source: www.camerounweb.com