Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Pays

Endetté, Petit-Pays accusé d‘avoir arnaqué plusieurs millions au Canada

Un victime déverse les captures d'écran

Jeu., 6 Juil. 2023 Source: www.camerounweb.com

Petit Pays est visiblement endetté. Au Canada, il est accusé d‘avoir arnaqué plusieurs millions de FCFA. Sa victime a laissé un témoignage glaçant qui fait froid dans le dos.

« Tout commence en Juin 2022 lorsque Petit Pays contact Duvalier Monkam alors homme de médias très respecté sur la place Canadienne et sollicite de lui l'organisation de sa tournée canadienne. Le 28 juin ce dernier échange avec l'un des manager de Petit Pays en Europe RFA production. Et le jeune promoteur se lance dans les préparatifs de l'organisation. Sans même fixer les bases de la tournée, petit pays exige en date du 3 Juillet 2022 le payement de 3.500.000 représentant le prix d'un billet d'avion première classe qui dit-il sera géré dans la tournée en temps opportun. Sachant qu'il avait demandé 4.189.420 fcfa », apprend-on.

« Après discussion, il a été convenu d'un prix par ville et il a exigé les 75% avant de voyager ce qui a été fait par dépôt bancaire dans son compte à UBA Bonamoussadi via son gestionnaire M. MATURIN. En deux tranches 1million 28 juillet puis 2.500.000 FCFA le 29 juillet. Une fois sur place il a reçu le reliquat des cachets de sa tournée. Je précise que je le logeais à mes frais sans réel gain car même le spectacle de Toronto que j'organisais je lui avais payé pour cette date.

Le 5 septembre, il m'envoie un message. « Bjur Duval " possible de faire le dépôt de mes comptes MTN et orange à Douala Rapidement ? Et Remet ici » (photo disponible). Nous nous sommes parlé puis les dépôts de 5 millions ont été effectués au pays comme le témoigne les photos des dépôts avec Dates.

Puis en date du 9 septembre il sort une affaire de ses carreaux son bloqués et il lui faut l'argent. Il use encore du chantage et demande un prêt à verser cette fois à son carreleur. << Hervé Carreaux nkululu pharmacie rail >> numéro ***4027.

En date du 16 septembre, après avoir encaissé l'argent du spectacle le au Nouveau-Brunswick, il va se présenter à l'aéroport sans son passeport et rater le vol. Le promoteur étant a toronto et lui a Montréal, il va supplier au téléphone pour bénéficier d'un prêt pour prendre un autre billet au prétexte qu'il n'avait pas de carte bancaire le jeune fera un virement au jeune qui l'accompagnait au nom de Ernest Dombeu 1200. Le 1er septembre il va demander au promoteur de lui prendre un billet d'avion des Usa pour la France a valeur de 1419.70 dollars qu'il va encore prendre en crédit.

Il va utiliser la carte du promoteur pour changer son billet retour à hauteur de 460 dollars. Après l'événement PETIT PAYS a reconnu toutes les dettes et avait promis de réparer cela après une conférence call avec son manager Eyong Eyong Ebot ( Moh Koukouri ) quelques jours après il a commence a nié en bloc toute les dettes.

Après plusieurs tentatives du jeune organisateur de résoudre cela en silence, Petit Pays fait la sourde d'oreille et c'est pourquoi cela se retrouve dans les réseaux pour qu'une réparation soit faite et que le promoteur rentre en possession de son dû. Car il possède toutes les preuves des différentes transactions. »

Source: www.camerounweb.com