Quand le rap et la justice s’allie, on a Jadana, jeune rappeur camerounais. Le gars vient de come-out son 1er clip officiel intitulé “Juridique 2 Luxe ” en association avec la team Engineering Empire.
Jadana l’a fait. Le rap est devenu juridique. Quelques mois après la sortie de la version audio, le gars de l’Université de Douala revient avec un clip deluxe du titre “Juridique”. Il s’est donné pour mission de « vulgariser le droit camerounais ». Comment ? Avec le “rap juridiquement valable”.
A l’écoute, on entend des sonorités qui rappellent l’Assiko mais aussi des séquences Trap. A la réalisation, on retrouve, Scandy Decimal, le réalisateur du film Zo’o, la marche vers le rêve. On voit des scènes qui illustrent la vie : La naissance, le mariage, le décès et la justice populaire que Wan Yo condamne dans son dernier clip.
Jadana met en avant ce qui doit être fait avec la loi. Entre l’université de Douala et le palais de justice de Ndokoti, nul doute que le message soit bon. Que ceux qui ont les oreilles entendent. Le Cameroun est un Etat de droit.