Govinal Ndzinga Essomba était annoncé mort. Dit Govinal parfois Govy, l'auteur-compositeur, artiste de bikutsi camerounais est auteur du titre Naya Naya sorti en 1988, titre qui a raflé plusieurs distinctions.
Il a finalement brisé le silence suite aux rumeurs sur sa présumée mort. « Suite à une information circulant sur ma prétendue disparition, je tenais à faire un démenti formel », annonce t il.
« C'est dommage que les gens utilisent les réseaux sociaux pour propager de fausses nouvelles et inquiéter des familles et des amis qui n'ont pas besoin de ça en plus. Ceci devrait davantage nous interpeler sur l'exploitation des réseaux sociaux qui sont devenus une arme de désinformation massive pour peu qu'on utilise un téléphone connecté », explique l'artiste camerounais.
« Je suis vivant, bien que je sois toujours en convalescence », rassure-t-il. « Je remercie de tout cœur les médias, les lanceurs d'alerte, les fans et toutes les personnes encore motivées par la recherche de la vérité. Je salue leur promptitude et leur élan de solidarité. Nous avons tous besoin de soutien émotionnel dans un état de détresse. Il serait donc plus judicieux de se mettre à la place de l'autre et de partager de l'amour », a-t-il fait savoir.
« Je sors plus fort de cette épreuve. Je vous remercie pour vos nombreux appels. Je suis en repos total, le temps pour moi de reprendre des forces et d'aller de l'avant, car rien n'est impossible à Dieu. Un seul mot. MERCI », a conclu Govinal Ndzinga Essomba, le prince du bikutsi.