Le single 'My fight my right' d’Emmanuel Pi Djob en hommage aux réfugiés

Emmanuel Djop1.jpeg Emmanuel Pi Djob chante pour les réfugiés

Tue, 24 Jul 2018 Source: arthurhimins.com

« My Fight my Right » d’ Emmanuel Pi Djob est une chanson qui met à jour la question de l’émigration et de son corollaire que sont les réfugiés. Un clip dont la sortie coïncide avec la 18ème édition de la journée internationale des réfugiés.

Parcours d’Emmanuel Pi Djob

Artiste auteur-compositeur et interprète, l’histoire débute au Cameroun, lorsqu’il forme à Yaoundé le Bayembi’s International. Ce dernier est un groupe de gospel panafricain. Homme aux multiples talents et casquettes, Emmanuel Pi Djob est très apprécié sur le continent Africain, en Europe et en Amérique. Ses casquettes d’auteur-compositeur inspiré, soliste, directeur de chœur et pédagogue lui ont permis de se bâtir une carrière solide.

LIRE AUSSI: 03 ans après sa 'conversion', K-Tino revient avec ses chansons obscènes

L’artiste et le gospel métissé Emmanuel quitte ensuite son pays Bassa natal pour s’établir en France. Dans son nouveau pays, il poursuit l’aventure du gospel métissé aux différentes origines avec son groupe du moment, les Black & White Gospel Singers.

En plus, sa voix s’est forgée au feu du Gospel africain-américain, style dans lequel il a gagné la reconnaissance de ses pairs. Parmi les plus influents, les Dixie Hummingbirds à Rhoda Scott, en passant par les Five Blind Boys Of Alabama, le groupe Ma Case, Olivier Tshimanga, Doudou Gouiran, Lavelle, le Duke Orchestra, Georges Seba, le Golden Gate Quartet, Liz Mc Comb…

Un parcours talentueux et brillant

Par la suite, les rencontres et collaborations jalonnent et enrichissent son parcours. Son ouverture à toute forme de musique lui permet d’être invité par des artistes hors du contexte Gospel comme le groupe Rinocérôse ou d’enregistrer du John Adams avec l’Orchestre de Montpellier.

Depuis 2005, Emmanuel dirige également By the Gospel River formé entre autres avec Didier Likeng et François Nyame- Siliki. De même que le chœur Gospelize It. Il subjugue le jury de The Voice France en 2013, où il sort demi-finaliste.

LIRE AUSSI: Nabila en feat avec Tzy Panchak dans le clip 'Tromper'

Cover Album « Get on Board » de Emmanuel Pi Djob

Son dernier album, « Get on Board » sorti en 2016 (disponible ici) a été présenté lors d’un gigantesque concert à Douala au Cameroun en octobre 2017. Savoir que cette légende est Camerounaise, est une immense joie pour tous car c’est l’Afrique qui gagne. Savourez le single My Fight My right et retrouvez l’artiste sur les réseaux sociaux via sa page officielle.

Source: arthurhimins.com