Hope Music Group en partenariat avec E-Mach Pub présentent Ce samedi 1er aout 2015 :“Lomdie“, le nouveau single officiel du jeune er aout artiste Michael Kiessou en featuring avec Locko du label Big Dream Entertainment. Il s’agit là, de la septième sortie de l’artiste et la 6ème, produite par le label Hope Music Group.
« Lomdie » arrive dans un contexte africain où la musique continentale est de plus en plus dominée par une émergence visible de la culture urbaine de pays anglo-saxons observé notamment au Nigéria, au Ghana, en Afrique du Sud et même dans certains pays tels la Gambie ou le Kenya ou l’Uganda.
Il est donc question à travers ce single de pouvoir mettre la culture urbaine camerounaise à la hauteur de ce qui est déjà fait ailleurs. Ceci passe forcément par un savant dosage musical constitué de mélodies ancestrales propres à l’Afrique et d’un zeste de sonorité venue d’ailleurs.
Le vidéogramme qui sera présenté en accompagnement de la sortie officielle du single va dans la même lancée. En effet, Réalisé dans la région de l’Ouest Cameroun notamment, dans les localités de Bandjoun, Baleng, Bafoussam, le Clip « Lomdie », matérialise la volonté de l’artiste Michael Kiessou de mettre en exergue les valeurs traditionnelles et culturelles du continent africain. Le vidéogramme officiel de « Lomdie » est réalisé par la firme audiovisuelle NS Picture considérée actuellement comme le leader dans son domaine au Cameroun et même en Afrique centrale.
« Lomdie » en Langue Bandjoun signifie « le mariage ». Et dans cet opus Michaeal Kiessou et Locko promettent le mariage à leurs dulcinées respectives. Le vidéogramme en lui-même est un court métrage musical qui raconte l’histoire d’un manoeuvre qui est prêt à tout et même à sacrifier sa paye intégrale mensuelle pour satisfaire les attentes de sa promise. « Lomdie » c’est 4minutes et 5 secondes d’évasion dans les méandres de la culture des hautes terres de l’Ouest Cameroun avec en « Guest Star » le légendaire Boys Band traditionnnel camerounais, Les Takam-II.
Le single sera distribué digitalement par Sony music à travers sa branche française « The Orchard » et sera disponible sur Vevo Youtube ; un service de mise en ligne dont Hope Music Group est l’un des rares label qui en bénéficie au Cameroun.