Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Tenor demande la main d’Eunice Zunon

Le couple

Sam., 22 Janv. 2022 Source: www.camerounweb.com

Tenor est artiste camerounais

Eunice est comédienne ivoirienne

Les deux jeunes veulent se mettre en couple

Les choses se concrétisent petit à petit pour l’idylle entre le rappeur Camerounais Tenor et la comédienne ivoirienne Eunice. Hier vendredi, l’artiste camerounais de la vingtaine passé a demandé la main de sa dulcinée. C’est sur les réseaux sociaux que les images sont apparues en fin de soirée. Les détails de la cérémonie n’ont pas encore été donnés, mais la nouvelle a suscité plusieurs réactions dans les réseaux sociaux. Les artistes comme Majoie Ayi et la chanteuse de Bikutsi Mani Bella ont salué cette initiative du jeune artiste Tenor.

Cette demande en mariage survient alors que l’artiste Tenor est encore sous le coup des poursuites judiciaires. Le Rappeur camerounais, après plusieurs mois d’emprisonnement avait bénéficié d’une liberté provisoire.

Après un accident de la route ayant entrainé la mort d’une étudiante de 19 ans, le chanteur camerounais a été placé en détention provisoire.

Comment cet artiste international de renom s’en est retrouvé à raccompagner une simple fan rencontrée en boîte de nuit avec son véhicule personnel ? La réponse de Tenor aux officiers de police est formelle : « Il ne connaissait pas la défunte avant cette soirée ». Une affirmation qui intrigue, plusieurs sources s’accordant à dire qu’Erica Mouliom est arrivée dans le club en compagnie du chanteur. La famille de la victime nourrit également des doutes vis-à-vis de la version de Tenor, d’autant plus que, selon le rapport de police, le mis en cause aurait tenté le 22 juillet de s’évader de la structure hospitalière où il était sous surveillance.

Finalement, le motif de conduite en état d’ivresse du chauffeur n’a pas été retenu comme cause du drame – Tenor ayant « perdu connaissance » après l’accident, il n’a pas pu se soumettre à l’alcootest. C’est l’excès de vitesse qui est pointé du doigt, un fait assez grave pour inculper le chanteur « d’homicide et blessures involontaires par accident de la circulation ». Présenté au procureur de la République le 30 juillet, Tenor a été placé en détention provisoire à la prison de Newbell le même jour, pour une durée de six mois renouvelable. La première audience de l’affaire avait eu lieu le 12 août au tribunal de grande instance du Wouri.

Source: www.camerounweb.com